Pourquoi le Japon

Le 06/05/2024 à 17:05 0

Le Japon...

pourquoi le JaponAttiré par tout ce qui est asiatique je ne pouvais que visiter le Japon Quand je dis Japon je dirais plutôt Tokyo. voyageant dans des circonstances un peu spéciales je n'ai pu aller plus loin que Tokyo et sa banlieue. J'ai de loin apercu le mont Fuji, magnifique,vivement pouvoir aller le voir de plus près.Malgré une visite assez courte j'aipu me rendre compte que le Japon était un mélange de modernités et de traditions. Au milieu d'avenues ultra modernes un temple avec ses costumes et ses croyances surgis comme par enchantement. A l'intérieur de ce temple multitide de gaguettes d'encens et de messages papiers en nombre accrocher sur des support de toutes formes.

Surnommée la ville électrique, le quartier d'Akihabara renferme une myriade de boutiques proposant appareils photo, smarphones et autres technologies numériques de pointe.c'est une destination incontournable pour les amateurs de high-tech, qui pourront y découvrir des robots capables de marcher et de parler,et tester des consoles de jeux vidéo introuvables ailleurs dans le monde.

Tokyo regorge de café extravagants. Vous pouvez voir des bars avec de Harajukus tables cercueils avec des menus sanguinolants,des bars à tortues, à chiens. Nous avons opté pour un bar à chats. c'était miaou.

Meiji-jingu est un vaste sanctuaire contigu au parc Yoyogi,dans le quartier de  Harajuku.Lieu de cérémonie de mariage traditionnel et endroit populaire pour fêter le nouvel an. Après la purification avec l'encens et l'eau nous avons pu acceder au temple.

L'effervescence du carrefour de Shibuya, ou les flots de passants semblent danser en harmonie, nous a capturé du deuxième étage d'un café les yeux rivés sur ce ballet.

Une chose m'a frappé à tokyo, la convivialité des des habitants. Nous avons navigués avec aisance par le métro pour découvrir une infime partie de cette megalopole. Poliment sur le quailes japonais attendaient légèrement à l'écart que les usagers descendent avant de monter dans la rame. La découverte du parc, l'allée des cerisiers hélas pas en fleur.

Dans les petits restaurants à shushis nous avons savouré les délices culinaires de la gastronomie japonaise partageant des moments de convivialités avec les habitants locaux.

Helas l'heure du retour est déja programmé.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam